Depuis quelques temps, votre chat rencontre de nombreux soucis de santé qui nécessitent des visites régulières chez le vétérinaire ? Les dépenses engendrées par ces passages répétés chez le vétérinaire commencent à avoir une incidence sur vos finances et vous souhaitez souscrire à une couverture assurance chat.
Cependant, vous aimerez avoir un aperçu détaillé des couvertures disponibles ainsi que les coûts associés pour déterminer si l’assurance chat est un bon investissement.
A lire en complément : Assurance animaux : importance du suivi vétérinaire régulier
Plan de l'article
Présentation des différents types de couverture pour chat
Avant de solliciter une assurance vétérinaire pour son chat, il est bon de savoir quelles sont les garanties auxquelles s’attendre.
Comme il est courant pour toute assurance ou mutuelle, il existe différents niveaux de garanties qui sont définis librement par chaque compagnie.
A lire également : Assurance animaux : prise en charge des maladies oculaires
Vous devez donc bien analyser vos besoins en amont afin de choisir la meilleure couverture sans vous ruiner.
Les différentes garanties qui peuvent être souscrites incluent notamment la prise en charge des consultations, l’hospitalisation, la chirurgie, les médicaments, les urgences et l’ambulance.
On peut également mentionner les frais de prévention tels que les vaccins, les antiparasitaires, les vermifuges, la stérilisation ou l’identification.
Analyse des couts d’une couverture pour chat
Le coût d’une assurance pour chat est très variable et va dépendre des situations spécifiques. Toutefois, il est tout à fait possible de souscrire à une assurance pour votre félin domestique à partir de 10 euros par mois ou moins, pour une formule de base.
Pour une prise en charge complète, il faut prévoir un budget qui peut atteindre les 80 euros mensuels.
Un tel prix correspond à une assurance premium et vous donne droit à une prise en charge complète. Ce type d’assurance inclut un plafond d’indemnisation élevé avec une franchise réduite. Le prix d’une assurance chat tient compte de plusieurs éléments.
Il s’agit notamment de l’âge du chat, de sa race, de son sexe, de ses antécédents médicaux et de la formule de garantie sollicitée.
Pour choisir l’assurance chat qui correspond à vos besoins et à votre budget, vous devez prendre en compte le taux de remboursement, le plafond d’indemnisation, le délai de carence et le montant de la franchise.
Zoom sur les témoignages clients sur la couverture pour chat
Avant d’envisager la souscription d’une mutuelle pour leurs chats, les propriétaires de chats se demandant si une assurance chat vaut l’investissement envisagé.
Pour apporter des éléments de réponse à ses préoccupations tout à fait légitimes et montrer les avantages d’une telle assurance, il faut faire le point sur les avis clients.
De façon générale, les retours des clients sur la couverture pour chat sont plutôt positifs. La majorité des clients apprécient la fourchette de prix des assurances qui permet au plus grand nombre d’assurer la protection de leur chat.
Les coûts qui oscillent entre 10 et 80 euros sont accessibles à tous les propriétaires sans risque de faire exploser leurs budgets.
En outre plusieurs propriétaires apprécient la mise à disposition de comparateurs d’assurance gratuits, simples et rapides pour les aider à trouver une assurance pas chère.
Enfin les clients sont particulièrement satisfaits des options de remboursement offertes selon le type de contrat. Une mention spéciale pour le remboursement des frais vétérinaires de base.